NOTRE HISTOIRE
CRAPULE
Hello je suis Mathilde, et sur mon épaule là, c’est Crapule.
Début 2020, je faisais du conseil à mon compte à Paris, et n’avais pas la moindre idée de ce qu’était un chien. Enfin, dans les grandes lignes, si, mais je n’en avais jamais eu ou même cotoyé.
Et puis il y a eu cette histoire de pangolin, et le monde s’est arrêté. Je suis partie me confiner à la campagne, avec entre autres, un ami et son petit chien. 8 semaines plus tard, ma vie avait changé.
Alors, fin mai, Crapule, petit Jack Russell de 6 semaines, court vers moi (les deux pattes en avant comme une petite chèvre) et se blottit contre mes baskets orange fluo. Deux semaines plus tard, on ne se quittera plus jamais.


"EN ATTENDANT LA FIN DE LA CRISE"
Ne trouvant pas vraiment ce qui me plait dans le commerce, je fais une laisse ou deux avec de la corde.
Après plusieurs questions enthousiastes de la part des maîtres des chiens croisés en promenade de Crapule, je décide de faire un petit site, pour m’occuper « en attendant la fin de la pandémie » (ahah), avec des livraisons à vélo dans Paris avec Baby Crapule qui découvre la ville avec moi !
Crapule Paris est lancé tranquillement sur Instagram en septembre 2020 depuis mon salon !
une aventure inatendue : le gang
Je ne m’y attendais pas, mais l’aventure grandit, et vite ! Je rencontre beaucoup de dogmoms et dogdads, et, inspirée par ces discussions, je me prends au jeu !
Les laisses « mains libres » en corde de Crapule plaisent rapidement, pour des balades adaptées aux modes de vie urbains.
Noël, le déconfinement, la réouverture des terrasses.. le gang s’agrandit de jours en jours ! Constatant qu’il est compliqué de connaitre les parcs parisiens autorisés aux chiens, on fait une carte nous même et on la partage avec le gang !
A ce stade de l’histoire, plus possible de faire marche arrière, je suis complètement fan du Gang de Crapule et je veux continuer !


L'arrivee des renforts
En juillet 2021, un an après l’arrivée de Crapule, Wassim et Cathy, que je connais respectivement depuis près de 20 et 10 ans, rejoignent l’aventure Crapule comme associés pour la faire grandir ensemble !
On a plein d’idées, et une volonté de fer. Alors on passe tout l’été à travailler, à définir la suite de l’aventure Crapule. On rencontre plein de gens, on explore plusieurs pistes de développement, on adore ça.
On reçoit un CV étonnant d’une jeune fille passionnée de vidéo en candidature spontanée. Son CV est entièrement construit avec la charte graphique de Crapule. Evidemment on la reçoit !
LA CRAPULERIE
Et c’est comme cela qu’Elsa, première salariée de Crapule Paris, rejoint l’équipe début Octobre. Rapidement, nos projets de développement nous font réaliser que mon appartement n’est plus une solution possible pour nous. On se met en recherche d’un local, idéalement dans Paris.
Le 20aout 2021, on récupère les clés de la Crapulerie, un local dans le quartier de Beaubourg dans Paris. Il n’a pas été refait depuis les années 80 au bas mot, mais ça ne nous fait pas peur. On se lance dans la peinture, et on s’installe en septembre, prêts à écrire les prochains chapitres !


des accessoires, mais pas que...
Début Novembre, on lance enfin un nouveau Crapule. Le lancement du Trench, puis de la collection Paname nous offre une jolie visibilité sur Instagram et nous permet d’agrandir le gang en Europe !
On lui crée d’ailleurs un espace privé, fermé, pour lui apporter tous les services autour de Crapule : on peut y prendre rdv à la Crapulerie, profiter de ventes privées, donner son avis sur le développement de notre aventure…
On livre toujours un peu à vélo, mais maintenant La Crapulerie accueille sur rdv tous les samedis, on profite de notre petit studio photo pour immortaliser les crapules lorsqu’elles passent nous voir, l’occasion d’échanger encore plus sur les besoins et aspirations des dogmoms et dogdads.
L’arrivée d’Elsa nous permet de lancer un projet rigolo : Crapule TV, et déjà de nombreuses idées de vidéos se dessinent, toujours en collaboration avec les membres du gang !